mercredi 22 juillet 2015

Nouilles chinoises au tofu et fèves des marais

Bonjour tout le monde,

Que vous soyez en vacances ou non, j'espère que vous vous portez bien. Courage à ceux qui travaillent et, pour les autres, profitez à fond!

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette végétarienne (étonnant, je sais) facile et savoureuse. C'est parti!
Mes nouilles chinoises tofu/fèves des marais

















Ingrédients (pour 3-4 personnes)


500 g de nouilles chinoises
+- 100g de dés de tofu
2 oignons verts émincés
+- 40 fèves des marais
1/2 concombre coupé en dés
3 carottes coupées en rondelles
Du Curry
Du Curcuma
De l'origan
De l'huile d'olive

Recette


Pour les fèves des marais (elles ont droit à leur petit commentaire perso - parce qu'elles le valent bien)

Extraire les fèves des marais de leurs "gousses" et réaliser une entaille sur le dessus de chaque fève.
Plonger les fèves dans l'eau bouillante pendant environ 2 minutes.
Retirer la peau des fèves (easy grâce à l'entaille réalisée au préalable - astuce, les amis!)


Pour la suite...















Verser un filet d'huile d'olive au wok.
Y ajouter les rondelles de carottes et les oignons verts émincés.
Après quelques minutes, ajouter les dés de tofu ainsi que les épices, les herbes et les fèves.
Cuire les nouilles, les ajouter au wok ensuite pour mélanger le tout.
Pour terminer, ajouter les dés de concombres et servir directement.
Bon appétit!

Ne pas oublier d'inviter le chat - par l'odeur alléché - à sortir de table














Focus sur les ingrédients

 

Il est de plus en plus difficile de savoir ce que nous mangeons actuellement, les listes d'ingrédients sur des produits pourtant "basiques" sont de plus en plus longues et incompréhensibles, ce qui n'augure rien de bon. Pour garder le contrôle sur notre assiette, nous avons choisi d'opter pour des paniers de fruits et légumes bio, que nous allons chercher chaque semaine dans une ferme. Ce qui est top : c'est bio ET très varié! Chaque semaine, nous découvrons des produits dont nous ignorions l'existence.

 

Cette semaine : la fève des marais

 

Ce qui est top : très riche en protéines, en fibres et faible en matières grasses. Quand on est végétarien, c'est ce genre d'aliments qu'il faut privilégier car il permet d'apporter les protéines nécessaires. De plus, au niveau des nutriments, le fer arrive en tête de liste. Bref, on en use et abuse sans souci! De plus, on peut l'utiliser dans différentes recettes très variées. J'espère vous avoir fait découvrir quelque chose!


«La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux.» (Gandhi)

 


4 commentaires:

  1. Miam ! Ça a l'air délicieux !!!
    Je te pique ta recette ! ^^ Je vais la refaire, merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :-) Tu m'en diras des nouvelles! :D

      Supprimer
  2. Ca l'air délicieux, j'adore les nouilles chinoises en plus !

    RépondreSupprimer