mercredi 19 août 2015

Fond de teint bio presque parfait

Bonjour tout le monde!

J'espère que tout va bien, que le soleil brille, et que cette seconde moitié du mois d'août ne vous plonge pas déjà dans une sorte de nostalgie post-vacances (le "Summertime Sadness" de Lana, en somme).

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un fond de teint qui est, d'après moi, ce qui se fait de mieux dans le genre! J'ai déjà testé pas mal de produits (c'est rien de le dire), j'en ai adoré certains, mais celui-ci les surpasse tous, et de loin. Il s'agit du Gel Bonne Mine Velours Matifiant de la marque Couleur Caramel. Je l'ai choisi dans sa teinte la plus claire (sable chaud... rien que le nom vend du rêve).






















Ses atouts


Sa texture

Il s'agit d'un gel. Il en faut très, très peu! Il est très facile à appliquer (au doigt, laissez tomber l'idée du pinceau avec celui-ci). Il laisse la peau d'une douceur incroyable, il lui donne un "toucher velours". 
Texture gel pour peau de velours














Il est tellement léger qu'on a l'impression de ne rien porter!

Son pouvoir "matifiant"

Enfin un fond de teint qui matifie durablement la peau! Plus de brillance malvenue, plus de retouches à faire en milieu de journée, enfin tranquilles. Je pense qu'on pourrait même l'appliquer sans poudrer, c'est dire.

Sa durée de vie

Il faut très peu de produit et il n'y a pas de perte vu la texture gel assez épaisse. On en a pour son argent.

Sa couvrance 

Je n'ai pas une "peau parfaite" ; c'est bien dommage, mais c'est comme ça. Quand j'achète un fond de teint, je prête donc une attention toute particulière à sa couvrance. Le gel de Couleur Caramel est tout à fait suffisant pour estomper les petites rougeurs, tout en donnant bonne mine. Promesse tenue, donc.

Il est bio

Cela signifie qu'il ne contient pas de substances nocives pour notre santé ou celle de l'environnement, et qu'il n'est pas testé sur les animaux. Et ça, c'est déjà une bonne nouvelle en soi!


Son point négatif


Son prix

Eh oui ma petite dame, ce fond de teint est un investissement (il faut compter +- 27 EUR). Mais comme je le disais précédemment, on en a pour son argent. Malgré cette ombre au tableau, je commanderai à nouveau ce produit sans hésitation!


Avez-vous déjà eu l'occasion de tester cette marque? 

  

Je vous souhaite une belle journée,

N'oubliez pas de profiter de la vie.

A bientôt!



6 commentaires:

  1. Oufti oui 27 euros... Faut les sortir! ;-) Mais il a l'air chouette sinon! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est son seul défaut, mais pas des moindres on est d'accord! ;-)
      Je pense que tu l'adorerais. :-)
      Bisouuuuus!

      Supprimer
  2. Vraiment chouette article! Moi qui aime les produits bio, par contre le prix effectivement... cache t'il les grosses rougeurs? bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :-) Oui, le prix, c'est effectivement son point négatif!
      C'est une esthéticienne qui me l'a fait découvrir, à une époque où ma peau était vraiment en vrac, et il est génial pour matifier et assez efficace pour estomper les rougeurs. Maintenant, il ne fera pas totalement disparaître les "grosses" rougeurs à mon avis, soyons honnêtes. L'esthéticienne utilisait d'abord un correcteur vert de la même marque sous ce fond de teint quand j'avais de gros soucis de peau. Des bisous!

      Supprimer
  3. Jolie présentation ! :)
    Le produit semble intéressant, mais comme j'ai des boutons, ce serait sans doute trop peu couvrant pour moi... C'est un investissement, c'est sûr, mais si c'était le produit super couvrant, niquel... Pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :-)
      Ce n'est pas le fond de teint le plus couvrant qui soit, mais il est suffisant pour estomper les petites rougeurs, je dirais. Et le côté matifiant est vraiment top! Des bisous!

      Supprimer