lundi 28 septembre 2015

DIY : oléogel visage sur mesure (peau mixte)

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien et que votre mois de septembre se termine en beauté.

C'est justement de cela que nous allons parler aujourd'hui : voici un article avec une petite recette "belle peau"!

Comme je vous l'ai dit dans un article précédent, j'ai décidé de me remettre à la cosmétique maison. Je trouve que ça a de nombreux avantages (prix, soins sur mesure et réellement actifs...) et je vous encourage à vous y mettre aussi!

Je suis partie d'une recette simplissime et super efficace trouvée dans le livre "Slow Cosmétique : le guide visuel" (livre génial de Julien Kaibeck & Mélanie Dupuis, que je vous conseille encore une fois). C'est ainsi que j'ai réalisé mon oléogel hydratant et traitant, indiqué pour les peaux mixtes à grasses.

Mon oléogel home-made

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

  

 

 

 

 


Focus sur les ingrédients  

Pour 50 ml d'oléogel (sachant qu'il existe d'autres possibilités pour les HE) :
45 ml de gel d'aloe vera - hydratant, apaisant, régénérant
4 ml d'HV de noisette - adoucissante, protectrice, non-comédogène (top!)
10 gouttes d'HE de tea-tree - purifiante, anti-imperfections
10 gouttes d'HE de romarin à verbénone - cicatrisante, bactéricide
5 gouttes de cosgard - conservateur

Ingrédients au top!


 

 

 

 

  


 

 

 

 

  


 

 

 

 


Réalisation

Bien désinfecter les ustensiles et se laver les mains.
Verser le gel d'aloe vera dans un bol prévu à cet effet, y ajouter les autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout avec un mini fouet (aroma-zone est votre ami).
Transférer la préparation dans le flacon à l'aide d'une pipette (aroma, again).
Easy, isn't it?

Résultat et utilisation

On obtient un gel de couleur blanche, très frais et très léger, facile et agréable à appliquer.
Personnellement, je l'utilise chaque matin après avoir nettoyé mon visage. Parfois, quand je sens que c'est nécessaire, je l'applique après mon sérum huileux pour un confort optimal. Il faut peu de gel, c'est très économique.
Au niveau des résultats : je suis super satisfaite! Ma peau mixte est hydratée, matifiée, apaisée, et les huiles essentielles font bien leur travail au niveau des petites imperfections et rougeurs ; je suis conquise!

Produit validé par Monsieur Chat!


 

 

 

 

 

 

 

  





 



 


Points positifs

Son pouvoir hydratant
Ses propriétés anti-imperfections
Ses propriétés régulatrices
Sa composition (bien sûr!)
Produit économique

Point négatif

L'odeur est assez forte, pas très féminine, mais ça vaut le coup vu les résultats.


Alors, qu'attendez-vous pour vous lancer? 


6 commentaires:

  1. Coucou
    Chouette recette :) Au vu des ingrédients, ça ne peut être qu'efficace!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! :-)

      Merci beaucoup! Je confirme, super efficace, sur moi en tout cas! Des bisous!

      Supprimer
  2. Quelle belle idée ! Je ne suis toujours pas lancée dans les mixtures à conserver, plutôt les masque express à appliquer immédiatement; j'ai vraiment envie de faire mon gel et ma crème moi même ! Merci pour cette recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! :-)
      Avec plaisir ; n'hésite pas à donner ton avis si tu testes la recette!
      Des bisous!

      Supprimer
  3. Ton blog est vraiment super chouette! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir de lire ça! :-) Des bisous!

      Supprimer