lundi 21 septembre 2015

Ma Flammekueche végétarienne healthy

Bonjour tout le monde,

Je vous reviens avec un article culinaire. Ici, on se croirait déjà en hiver et, dès que le beau temps se sauve, j'adore préparer des repas qui font du bien au moral!

Etant tombée amoureuse de l'Alsace lorsque je m'y suis rendue en vacances, j'ai décidé de réaliser une Flammekueche (la fameuse tarte flambée alsacienne) revisitée avec les ingrédients qui traînaient dans mon frigo (toujours anti-gaspillage ici, on ne change pas ses bonnes vieilles habitudes).

Eh bien, une recette simplissime pour un résultat délicieux (c'est Monsieur qui l'a dit). C'est parti!

















Pour la pâte 

 

250g de farine - 50 ml d'huile d'olive - une pincée de sel - de l'eau

Mettre la farine dans un saladier.
Verser l'huile d'olive et bien mélanger.
Saupoudrer d'une pincée de sel.
Ajouter progressivement de l'eau (1/2 verre environ) en mélangeant continuellement. Une fois que l'on obtient une "boule de pâte" légèrement collante, on y est!
Laisser reposer environ 1h.

Pour la garniture

 

J'ai sorti ce qu'il y avait dans mon frigo, je n'ai donc pas réalisé ma garniture de façon traditionnelle.

J'ai pris : de la ricotta - deux tomates - une dizaine d'olives vertes et noires - de la feta - des rondelles d'oignons cuits

Etaler la pâte sur du papier cuisson, la rendre la plus fine possible.
Disposer une fine couche de ricotta partout sur la pâte, ce sera la "base" de la garniture.
Décorer de rondelles de tomates, d'olives, d'oignons cuits et de lamelles de feta.
Assaisonner (poivre, origan, herbes de Provence...)
Cuire environ 15 minutes au four traditionnel préchauffé à 250°. 

Servir et déguster sans modération.

Bon appétit!

“Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne.”


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire