lundi 8 février 2016

Idées loufoques pour un monde meilleur

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien en ce début février! Chandeleur rime avec bonheur, n'est-il pas? Pourtant, malgré les crêpes dégoulinant de confiture et de bons sentiments, mon moral n'est pas au top du top actuellement (recherche d'emploi, quand tu me tiens), et je prends donc plaisir à imaginer quelques petites choses qui rendraient le monde plus amusant. Aujourd'hui, je partage mes idées loufoques avec vous.
C'est parti!

Le monde serait tellement plus fun si...


On pouvait faire parler les animaux

Je suis persuadée qu'ils auraient tant de choses à nous dire. J'adore imaginer ce qu'ils ont dans la tête en observant leurs petites mimiques adorables. Ils pourraient nous traduire leurs besoins ("Très chère, mon croupion délicat me grattouille, me prêteriez-vous vos divins doigts? Ronronronron!") mais aussi leurs goûts ("Pouah! Elle est dégueu, cette pâtée... mais je vais la manger quand même, tiens!"), leur vision des choses ("Je ne le sens pas, ce mec. Tu mérites mieux ; ça tombe bien, tu m'as déjà, moi! Ronronronron!") et, bien sûr, leurs passionnantes journées ("Je me suis levé et j'ai couru après le chat de la voisine. C'était tellement drôle, tu devrais essayer!" Mais oui, je vais y penser, Bisou!Parce que oui, mon futur chien s'appellera : "Bisou". M'imaginer crier "Bisou! Bisouuuu!" sur le pas de ma porte pour l'appeler me remplit de joie. Fin de la parenthèse.)
Je disais donc...















On pouvait voyager dans le temps et dans l'espace en un clin d’œil

Pour revivre de bons moments passés avec nos proches, vivants ou disparus, mais aussi pour pouvoir balancer des excuses assez classe, du style : "Oh non, désolée, je ne peux pas venir passer le weekend à Trouffignoul-les-Bains avec ton oncle! Ce midi, j'ai rendez-vous à Paris avec Dali et ce soir, j'ai shooting avec la magnifique Marilyn à Los Angeles, je suis tellement overbookée!" BIM, ça le fait, non?
Oh oui, ça le fait! - Minuit à Paris, Woody Allen -















On pouvait (ré)agir comme des enfants (sans passer pour des fous)

Oser crier en sautillant dans les couloirs quand on est heureux, courir le plus vite possible juste pour le fun, avoir toujours une solution, passer des heures à colorier ou à imaginer des histoires folles, se prendre tour à tour pour le capitaine des pirates puis pour un chat, dire tout haut ce qu'on pense (on nous pardonne tout, on est si mignon), avoir des insultes toujours plus stylées pour nos collègues ("Espèce de gros bébé cadum!" et s'entendre répondre : "C'est celui qui dit qui est!" puis se réconcilier à travers cette simple question : "On fait la paix?") Je suis certaine que les rapports entre les gens seraient bien plus simples et qu'on sourirait bien davantage. La vie serait moins terne, aussi!
"Allons travailler en chantaaaant!" (- Il était une fois, Kevin Lima -)















On pouvait mettre tout ce qui nous entoure sur "pause"

En cas d'extrême nécessité bien sûr. Par exemple : pour éterniser un câlin avec un amoureux, souffler un peu et prendre du recul, ou juste pour faire son shopping tranquillement sans les vendeuses "je-peux-vous-aider" et les vingt clientes qui bloquent les cabines d'essayage, ça marche aussi! Parce que, parfois, on a l'impression que les jours défilent à grande vitesse, qu'on n'a le temps de rien et que tout le monde court partout. "Appuyer sur le bouton "pause", c'est prendre le temps de savourer les bonnes choses!" (ceci est une idée de slogan pour un éventuel inventeur qui entendrait mon appel.)
- Ceci n'est pas un groin - 


















On pouvait créer l'île des relous

Endroit (pas trop) paradisiaque et complètement coupé du reste du monde, cette île nous permettrait de stocker tous les relous de la planète. Du plus insignifiant à la plus grosse crapule de l'univers ; du collègue Gérard qui n'a jamais pris le temps de retenir notre prénom et qui fait du bruit quand il boit sa soupe aux plus grands criminels de cette planète, aucun ne serait épargné. Il vous suffirait de composer le 3606, code RELOU, afin d'en signaler un. Sur leur île, ils devraient survivre, tels des aventuriers, grâce à quelques plants de manioc et à la visite régulière de Denis Brogniart, seul lien avec le monde extérieur. Après une cure "détox relou" intensive, ils auraient le droit de revenir vers nos terres. Quant à nous, nous pourrions vivre éternellement entre Bisounours et Licornes, comme dans nos rêves les plus fous! #LesGentilsGagnentToujoursALaFin
Sans rancune, Gérard! 














J'attends vos idées pour rendre ce monde plus fun encore!
A bientôt et bonne semaine!

11 commentaires:

  1. Hahaha ton île des relous me donne l'idée d'un "Koh Lanta : la survie des relous". On pourrait admirer ces pauvres gens lutter depuis notre petite télé :D Et BIM! :D
    Très chouette article! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire! Je suis sûre que cette émission TV battrait des records d'audience, en plus! :D

      Supprimer
  2. J'ai tellement ri, ton article est fabuleux et je suis tellement d'accord avec toi xD
    Je t'avoue que je suis plus que pour l'île aux relous xD Je pense que c'est même urgent dans notre société actuelle de mettre un système pareil en place haha xD
    Les animaux qui parlent aussi.. haha, je n'ose même pas imaginer xD
    Bisous ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir que mon article t'ait fait rire! :-) Je pense que mon "île des relous" aurait du succès, haha! Des bisous

      Supprimer
  3. J adore tes idées, voilà qui mettrait bien du soleil dans notre vie :) ! Mes chiens, j ai déjà l impression qu'ils parlent parfois, ils sont tellement expressifs !!
    Un bouton pause ce serait bien utile quand on est pressées le temps a toujours l air de s accélérer :)/quand on était plus jeunes avec ma soeur on imaginait un bouton pour rembobiner nos vies quand on voulait effacer une bêtise qu on avait faites :)
    Super article, vraiment ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis très contente que cet article t'ait plu! Remonter le temps pour effacer des bêtises, c'est une super idée aussi, ce serait bien utile! :-) Bisous

      Supprimer
  4. J adore tes idées, voilà qui mettrait bien du soleil dans notre vie :) ! Mes chiens, j ai déjà l impression qu'ils parlent parfois, ils sont tellement expressifs !!
    Un bouton pause ce serait bien utile quand on est pressées le temps a toujours l air de s accélérer :)/quand on était plus jeunes avec ma soeur on imaginait un bouton pour rembobiner nos vies quand on voulait effacer une bêtise qu on avait faites :)
    Super article, vraiment ! Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Alala ce que ça serait fun , surtout les animaux qui parlent ! et puis voyager dans le temps , j'irais voir Van Gogh tiens ! Les diners que ça ferait pfiou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire! :-) ça ferait des dîners de folie, c'est certain!

      Supprimer
  6. Ahaha j'adore cette petite liste d'idées. "Loufoques" en revanche me dérange un tout petit peu... puisque oui madame, je sautille dans les couloirs quand je suis contente & je dis..."allez, on fait la paix" ? :D
    Voilà voilà...
    A part ça je ne regrette vraiment pas d'avoir atterri sur ton petit blog :)

    RépondreSupprimer
  7. L’île des Reloux ? Mais tu imagines la taille de cette île ?!
    Mais ça serait vraiment chouette !
    Pour la partie les animaux parlent, je viens de regarder ma petite Lou... Hum, non je préfère ces petits miaulements ! ;-)

    Des bisous

    RépondreSupprimer