lundi 22 février 2016

La nature dans mes cheveux (masque soin et reflets)

Bonjour tout le monde,

J'espère que votre weekend s'est bien passé (diantre! Nous sommes déjà lundi, le jour parfait pour... prendre soin de soi! Restons positifs).

Je vous reviens avec un article "beauté", ça faisait tellement longtemps. Au naturel, comme toujours. On ne change pas une équipe qui gagne, c'est bien connu, et depuis qu'ils ne côtoient (presque) plus que les produits généreusement fournis par notre belle Mère Nature (à ne pas confondre avec "Dame Nature", cette sacrée vicelarde) mes cheveux ont gagné en longueur, en force et en douceur.

Aujourd'hui, on va parler soin et "reflets chauds" qui sentent bon l'été! Vous vous souvenez, cette merveilleuse saison pleine de soleil, de chaleur, de festivals, de petites robes et de lunettes de soleil super stylées?

Depuis plusieurs mois, j'utilise une coloration végétale "châtain cuivré" à base de henné (Radico - sur Hennés et Soins d'Ailleurs), qui donne une très jolie couleur tout en nuances. Le "souci" avec le henné, c'est qu'il fonce les cheveux au fil des applications. Ainsi, j'ai remarqué qu'en utilisant le même produit, le résultat est chaque fois un peu plus... dark.

Or, avec le retour des beaux jours (bon, je prends un peu d'avance, on est bien d'accord), j'ai envie d'une couleur plus chaude et moins foncée. J'ai donc cherché à concocter un masque maison super facile, qui va soigner mes cheveux, leur donner de beaux reflets chatoyants tout en les éclaircissant progressivement. C'est parti!

MON MASQUE SOIN REFLETS CHAUDS

















Hydrolat de camomille (+-7 cuillères à soupe)
Poudre de citron (2 cuillères à soupe)
Poudre de fleurs de souci (2 cuillère à soupe)
Huile d'olive (1 cuillère à soupe)
Miel (1 cuillère à soupe)
Huile essentielle de citron (+- 10 gouttes)

1. Prendre un bol mignon et y verser l'hydrolat de camomille (si vous n'en avez pas, d'autres hydrolats feront l'affaire et, en dernier recours : l'eau, c'est sympa aussi).

2. Ajouter progressivement les poudres (citron et fleurs de souci) jusqu'à obtenir une consistance crème agréable.

2. Incorporer le miel et l'huile d'olive. Bien mélanger.

3. Compter 10 gouttes d'huile essentielle de citron à ajouter au mélange.

4. Laisser poser (environ 1h-1h30 pour moi), rincer abondamment, faire un shampoing, et contempler son doux reflet dans le miroir (c'est très important).

Bien sûr, ce masque est à répéter plusieurs fois avant de voir de réels effets. Le naturel, c'est (presque) parfait, mais ça prend plus de temps que les produits chimiques.

ZOOM SUR LES INGRÉDIENTS


Hydrolat de camomille

Renforce la blondeur des cheveux (et est également utile pour les peaux irritées... D'une pierre, deux coups, ma p'tite dame).

Poudre de citron

Elle a une odeur divine, apporte de la brillance et de la légèreté aux cheveux et est utile dans les masques éclaircissants (mais aussi dans les soins des peaux à problèmes, par exemple).

Poudre de fleurs de souci

Elle permet d'obtenir de jolis reflets blonds (surtout si on l'associe à la camomille, comme ça tombe bien!)

Huile d'olive

Elle donne force et douceur aux cheveux et c'est un basique que tout le monde a en cuisine! C'est l'ingrédient "nourrissant" de ma préparation.

Miel

Connu pour ses propriétés éclaircissantes naturelles, il apporte une texture crémeuse au masque et joue le rôle d'agent hydratant.

Huile essentielle de citron

Son odeur me met de bonne humeur et elle a un grand pouvoir purifiant.

QUELLES BOUTIQUES?


Aroma-zone (l'incontournable) et Hennés et Soins d'Ailleurs (super boutique qui livre très rapidement).

ON SE LANCE?

A l'intérieur, à l'ombre
A l'intérieur, en plein soleil

Je dis OUI!


A très bientôt pour de nouvelles aventures ensoleillées!



4 commentaires:

  1. Wouah mais des la première application le résultat est super sympa :)
    Bravo et vive l été !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :-) Oh que oui : que l'été revienne vite!
      Bisous

      Supprimer