mardi 22 novembre 2016

Recette végétarienne de saison : galettes panais - carottes

Bonjour tout le monde,

J'espère que votre semaine se passe bien, malgré cette bonne vieille pluie qui n'en finit pas de tomber. Je vous reviens aujourd'hui avec une recette végétarienne bien de saison, qui a rencontré son petit succès hier soir auprès de l'Homme (le seul, l'unique) : des galettes de panais et carottes.

Made with love













C'est une recette toute simple et très rapide à réaliser (sauf si, comme moi, vous êtes du genre à vous faire attaquer par tous vos ustensiles de cuisine... #IWillSurvive). C'est parti!

INGRÉDIENTS (pour deux convives plutôt gourmands - je ne vise personne)

Mmmmh?









3 panais (environ 300 g)
2 carottes
1 oignon
3 œufs
1 cuillère à soupe de farine
Sel, poivre, épices

RÉALISATION

Let's go!









Nettoyez les légumes convenablement.
Épluchez les carottes et les panais.
Râpez-les (sans vous ouvrir la main, vous n'êtes pas obligés de m'imiter en tous points, chers lecteurs).
Pelez et coupez l'oignon en petits dés ou en lamelles, selon votre préférence.
Mélangez le tout avec trois œufs légèrement battus.
Ajoutez la farine.
Salez, poivrez, épicez selon votre goût.
Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène.

CUISSON

Come on baby, light my fire!












Faites chauffer un filet d’huile d'olive dans une poêle.
Formez des petites galettes avec la préparation (environ 1 cuillère à soupe par galette).
Faites-les cuire +-3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Il ne vous reste plus qu'à servir! Ces petites galettes sont excellentes avec une sauce-crème bien relevée, pour accompagner du tofu grillé, par exemple.

CE QUI EST TOP

Mmmmmmh!









C'est végétarien (oui, c'est important pour moi).
C'est plein de vitamines.
C'est préparé avec des légumes qu'on trouve facilement en cette saison.
Ça met de la couleur dans l'assiette.
C'est délicieux!

UN DE MES GRIMOIRES PRÉFÉRÉS 

I ♥ vegetarian food!


















Je saute sur l'occasion pour vous présenter le livre qui m'a donné envie de tester cette recette : "Cuisine végétarienne" (Laure KIE). Je l'adore (merci encore de me l'avoir offert, chéri - quand je vous disais que c'était le seul et l'unique) et l'utilise d'ailleurs très souvent, que ce soit pour trouver l'inspiration ou essayer de nouvelles recettes. Ses magnifiques illustrations, sa présentation en général, la manière de classer les recettes selon les saisons... tout donne envie de l'ouvrir et de s'y plonger! Vous l'aurez compris : je vous le recommande vivement, que vous soyez végétarien ou non, d'ailleurs.


"Anyone can cook!"



2 commentaires:

  1. En effet ça a l'air bon :D Je tenterai peut-être ça ce week-end ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! Tu me diras ce que tu en penses. ;-)

    RépondreSupprimer